Oui, le solaire fonctionne en France, même si le potentiel d’énergie solaire est variable selon les régions. La France bénéficie d’un ensoleillement suffisant pour permettre la production d’électricité solaire, même si cela peut varier selon les saisons et les conditions météorologiques. Le chauffe-eau solaire par exemple peut couvrir près de 50 à 80 % des besoins annuels d’eau chaude sanitaire, selon l’ADEME.
En effet, selon l’ADEME (Agence de la transition écologique), le potentiel de production solaire en France est équivalent à celui de l’Allemagne, pays reconnu pour être un leader en matière d’énergie solaire. De plus, la France a mis en place des politiques pour encourager le développement de l’énergie solaire, notamment des tarifs d’achat attractifs pour le chauffage solaire produite par les particuliers et les entreprises.
Nos travaux de rénovation énergétique s’étalent sur 2 jours maximum. Avant l’exécution des travaux, vous serez accompagné et guidé dans vos choix de travaux.
MaPrimeRenov’ / Le dispositif MaPrimeRenov’ établit par l’ANAH permet aux bénéficiaires d’accéder à des primes selon leurs revenus. Chaque poste de travaux mentionnés dans le guide dépend de conditions de délivrance.
Certificat d’Economie D’Energie / Le dispositif des CEE permet aux bénéficiaires d’avoir une prime. Ce sont les fournisseurs d’énergie qui par obligation doivent, par le biais du dispositif aider les bénéficiaires à réaliser des travaux d’économie d’énergie.